Le directeur de la HAS, François ROMANEIX, annonce la nomination de deux nouvelles chefs de service à la Haute Autorité de Santé : Anne d'Andon en qualité de chef du service Evaluation des médicaments et Florence Gaudin en tant que chef du service Presse.
Anne d'Andon, 47 ans, médecin, a mené sa carrière selon trois axes : le développement de produits de santé, le management de la recherche et les maladies rares. Elle a commencé sa carrière à l'Inserm, au sein de l'unité du Pr Pierre Corvol, sur la génétique de l'hypertension. Parallèlement, elle a poursuivi sa formation et obtenu un DEA de pharmacologie cardiovasculaire, un certificat de génétique humaine et un de biologie moléculaire. Elle a fait de la recherche au sein de deux associations, l'Association Française de Lutte contre la Mucoviscidose et l'Association Française contre les Myopathies. Elle était précédemment Directeur médical délégué chez Genzyme. Elle rejoint la Haute Autorité de Santé au poste de chef du service Evaluation des médicaments. Elle y succède à Bertrand Xerri, devenu adjoint au Directeur de l'Evaluation Médicale, Economique et de Santé Publique.
Florence Gaudin, 33 ans, est journaliste de formation. Après avoir collaboré sept ans à un hebdomadaire de la presse médicale, elle a occupé la fonction de chargée de communication au sein de l'agence Medial spécialisée dans la communication de la santé. Elle rejoint la Haute Autorité de Santé au poste de chef du service Presse. Sa nomination complète la réorganisation de la Direction de la communication et de l'information mise en place cette année.
Avec Capgeris.com, le portail des services pour les personnes âges et les seniors , leurs proches, les aidants et les professionnels des maisons de retraite, résidences seniors, habitats partagés et des services à la personne. Suivez l'actualité 100% seniors et personnes âgées, et restez informés âgées