Depuis sa création, la Semaine d'Information sur les Droits des Familles connaît un succès grandissant ; les Français sont de plus en plus désireux de mieux connaître leurs droits et de sécuriser les moments clefs de leur vie de famille (mariage, Pacs, adoption, séparation, divorce, décès, succession…).
Durant cette semaine, les notaires, spécialistes des droits des familles, se mobilisent pour conseiller et informer les particuliers sur ces questions.
Des consultations individuelles, gratuites et anonymes seront données à PARIS NOTAIRES INFOS, du lundi au vendredi de 10h à 18h et les mardi 26 et jeudi 28 mars jusqu’à 21h.
Des tchats et des questions-réponses en ligne sur le site Internet www.notaires.paris-idf.fr seront organisés durant toute la semaine pour répondre au mieux aux attentes de chacun, ainsi que des conférences thématiques à Paris (Chambre des Notaires de Paris, 12, avenue Victoria, Paris 1er) et à Boulogne-Billancourt (Chambre des Notaires des Hauts-de-Seine, 9, rue de l’Ancienne Mairie).
Parmi les principaux thèmes abordés cette année
Par ailleurs, de nouveaux outils juridiques sont apparus au cours de ces dernières années, encore peu connus :
Autant de sujets qui seront abordés durant cette semaine par les notaires de Paris et des Hauts-de-Seine désireux de « décrypter » les textes juridiques et de renseigner les particuliers.
Une actualité très riche cette année
Depuis 10 ans, différentes lois ont profondément modifié le droit des familles, devenu à la fois plus protecteur et plus ouvert aux choix individuels et familiaux.
Informations pratiques
Avec Capgeris.com, le portail des services pour les personnes âges et les seniors , leurs proches, les aidants et les professionnels des maisons de retraite, résidences seniors, habitats partagés et des services à la personne. Suivez l'actualité 100% seniors et personnes âgées, et restez informés âgées