À une heure de Paris, en plein cœur de la Normandie, la maison de retraite médicalisée Korian L'Ermitage bénéficie de toutes les commodités offertes par son implantation au centre de la ville.
Elle peut accueillir des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.
L'établissement a fait l’objet d’importants travaux d’extension et de rénovation qui se sont achevés en juin 2008, afin d’offrir à ses résidents d'excellentes conditions d'accueil, de confort et de sécurité.
La maison de retraite Korian L'Ermitage peut accueillir 88 résidents autonomes, dépendants ou désorientés en chambres individuelles ou doubles. 3 studios sont également disponibles.
Des espaces de vie au sein de la maison permettent de favoriser les échanges entre les résidents, tout en préservant l’intimité de tous.
Ces espaces seront autant de lieux où les résidents pourront se regrouper entre eux, ou recevoir leur famille.
Ainsi, trois salles de restaurant climatisées et deux salons d'étages répartis dans la résidence sont aménagés dans un souci de confort et de bien-être.
De plus, un espace de stimulation multisensorielle (Snoezelen) est mis à la disposition des résidents, dans le cadre de la prise en charge thérapeutique.
Il est animé par du personnel formé.
Accueil Alzheimer
Une unité spécifique de 11 places au sein de la maison de retraite accueille les résidents atteints de la maladie d'Alzheimer ou troubles apparentés.
Elle est dotée d'un personnel spécifiquement formé à leur accompagnement.
Services