Mouvement de prise en otage des étudiants infirmiers par les cliniques privées

Courrier de la FHF aux chefs d'établissements sanitaires

Publié le 14 février 2014



« Mesdames et Messieurs les Directeurs,

Comme vous le savez, les cliniques commerciales se sont engagées depuis la semaine dernière dans un mouvement de prise en otage des étudiants infirmiers en leur fermant les lieux de stage.
Dans plusieurs régions, les conséquences commencent à se faire sentir puisque de nombreux étudiants infirmiers se trouvent sans terrain de stage.

Une telle initiative est inacceptable mais a au moins le mérite de faire tomber les masques et de pointer au grand jour le vrai visage des cliniques qui sont prêtes à assumer des missions d'intérêt général seulement lorsque cela les arrange et lorsque ces missions sont à leur avantage.

Parce que les étudiants infirmiers ne doivent pas être les victimes de ce mouvement et parce qu'il nous appartient de montrer aux pouvoirs publics ce que signifie le sens du service public pour les hospitaliers, la FHF vous invite à ouvrir au plus vite le maximum de terrains de stage afin de ne pas laisser ces étudiants sans solution pour leur parcours de formation.

Concrètement, les délégations régionales de la FHF prendront contact avec vous afin de recenser le nombre de stages pouvant être proposés et en informer ensuite les ARS.

Je sais pouvoir compter sur votre mobilisation pour que le Service Public soit, comme toujours, au rendez-vous.

Cordialement,


Gérard Vincent
Délégué Général de la FHF »




Santé


Santé & Seniors : actualité santé pour les personnes âgées

Besoin d'informations ?

Un conseiller vous recontacte gratuitement.




© Australis 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies